Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2015

Théâtre du Rond-Point : programme de la saison 2015/2016

Hier soir, lundi 18 mai 2015, le Théâtre du Rond-Point présentait les spectacles à l'affiche l'année prochaine. Une saison 2015/2016 qui s'annonce très alléchante.

 

théâtre du rond-point,présentation saison,20152016,romain duris,michel fau,anaïs demoustier,marina foïs,eric antoine,alfredo arias,pierre notte

 

Avec quelques autres blogueurs (Fous de théâtre, Mordue de Théâtre, Thomas de Hier au Théâtre et Maxime), j'étais invitée à cette soirée pour assurer un live-tweet.

 

théâtre du rond-point,présentation saison,20152016,romain duris,michel fau,anaïs demoustier,marina foïs,eric antoine,alfredo arias,pierre notte

Jaques Gamblin, Michel Fau, Marina Foïs, Romain Duris, Anaïs Demoustier, Alfredo Arias, Pierre Notte ... Ils seront tous au Rond-Point l'année prochaine. Plus d'une trentaine de spectacles au programme de cette saison 2015/2016.

théâtre du rond-point,présentation saison,20152016,romain duris,michel fau,anaïs demoustier,marina foïs,eric antoine,alfredo arias,pierre notte

 

Plutôt qu'un compte rendu exhaustif de la soirée, je vous propose de retrouver ci-dessous l'ensemble de tweets publiés en direct lors de cette présentation. 

 

11 avril 2015

"Coups de théâtre" sur France Télévisions : le programme de la 3e édition

coups de théâtre,france télévisions,retransmission,télévisions,france 2,france 3,molières 2015Les antennes de France Télévisions se mettront à l'heure du théâtre du 21 au 27 avril 2015 pour la troisième édition des Coups de Théâtre. Des invités dans les émissions des chaines du groupe, des retransmissions de pièces et bien sûr, la soirée des Molières: Voici un aperçu du programme.

France 3 fera une large place aux captations dans sa programmation. Trois pièces - dont une en première partie de soirée - au cours de cette semaine: Joyeuses Pâques avec Roland Giraud en direct de Douai le 21 avril à 20H55 suivi d'un enregistrement du Technicien (également avec Roland Giraud) et Un chapeau de Paille d'Italie, captation du succès de la Comédie-Française, le 25 avril à 22H50). Innovation cette année : des décrochages régionaux en soirée. Les spectateurs des régions Rhône-Alpes et Auvergne pourront ainsi voir Lucrèce Borgia dans la mise en scène de David Bobée (avec Béatrice Dalle) ; ceux de Corse auront droit à Colomba, d'après la nouvelle de Mérimé (documentaire et captation) ; ceux du Limousin découvriront une adaptation de Richard III signée Jean Lambert-wild ; enfin, les Provençaux auront droit à Un de la Canebière de Vincent Scotto. Petite info pour les non-initiés : si vous recevez la télé via une box internet, vous avez accés à tous les canaux régionaux de France 3 (les numéros varient d'un opérateur à l'autre mais quelques minutes de recherche suffisent à trouver!)

France 4 et France Ô seront aussi de la partie (voir le programme détaillé) et les émissions Un soir à la Tour Eiffel, Entrée Libre et Grand Public feront la part belle aux comédiens parmi leurs invités. A noter : le dimanche 26 avril, Catherine Ceylac recevra Les grandes filles alias Genevieve Fontanel, Claire Nadeau, Edith Scob et Judith Magre dans Thé ou café.

Pour clore la semaine : une soirée entièrement consacrée au théâtre sur France 2 avec, en première partie, Un petit jeu sans conséquence en direct du Théâtre de Paris (mise en scène par Ladislas Chollat avec notamment Isabelle Gélinas, Bruno Salomone et Bruno Solo) suivi de la cérémonie des Molières. On regrettera comme l'année dernière cette retransmission en différé. Bien sûr, les organisateurs demanderont aux personnes présentes dans la salle de ne pas révéler les résultats sur les réseaux sociaux mais bon ... Imaginez un dispositif similaire pour les César ou les Victoires de la Musique !    

Le programme détaillé.pdf       

25 avril 2014

France Télévisions met le théâtre à l'honneur du 26 avril au 2 mai 2014

théâtre,télévision,france télévisions,coups de théâtre,diffusion,captation,cultureboxPour la deuxième année consécutive, France Télévisions consacre une semaine au théâtre, sur l'ensemble de ses chaînes et supports numériques. Cette deuxième édition de l'opération Coups de Théâtre se déroulera du samedi 26 au vendredi 2 mai 2014Des pièces, des programmes courts et des invités dans de nombreuses émissions : voici un large aperçu du programme.

Coté programmation télévisée, chaque chaîne diffusera une pièce. Emettons toutefois quelques réserves sur les choix... Sur France 2, ce sera Comme s'il en pleuvait de Sébastien Thiéry, mise en scène de Bernard Murat, avec Pierre Arditi, Evelyne Buyle, Chick Ortega et Nanou Garcia(mardi 29 avril à 20h45, en direct du théâtre Edouard VII). France 3 se contentera d'une rediffusion de Madame Sans-Gêne en seconde partie de soirée (samedi 26 avril à 22h30). La pièce de Victorien Sardou, mise en scène  par Alain Sachs au Théâtre Antoine, avec notamment Clémentine Célarié, Pierre Cassignard et Dominique Pinon, avait déjà été diffusée en 2011 sur France 2. Sur France 4, diffusion de la pièce Les Bonobos de Laurent Baffie (Vendredi 2 mai à 20h45) tandis que France Ô programme Les irrévérencieux, une création de la compagnie du théâtre des Asphodèles, mise en scène par Luca Franceschi (Dimanche 27 avril à 23h10).

Dans les émissions, Entrée Libre sur France 5 se concentrera sur les pièces à l'affiche actuellement et Catherine Ceylac recevra Muriel Mayette dans Thé ou Café (France 2) le samedi 26 avril à 10 heures.  

Après la collection Acteur, vous avez dit acteur ? l'année dernière, cette fois, ce sont les spectateurs qui feront part de leur émotions théâtrales, lors d'un programme court (20 modules d'une minute chacun). On peut déjà les visionner sur Culturebox.

Sur Culturebox encore, de nombreuses captations. Le site de France Télévisions dédié à la culture en propose toute l'année mais l'offre semble renforcée au cours de cette période. Parmi les pièces à la une du site :  Modèles de Pauline Bureau, Woyzeck (Je n'arrive pas à pleurer) de Jean-Pierre Baro, Nos occupations de David Lescot, L'Autre Monde ou les États et empires de la Lune de Benjamin Lazar ou encore Le Canard sauvage d'Ibsen, mis en scène par Stéphane Braunschweig ...   

20 avril 2014

Rencontre avec Olivier Py, directeur du festival d'Avignon

Olivier Py, nouveau directeur du festival d'Avignon, avait convié il y a quelques jours une quinzaine de blogueurs à Paris pour nous présenter l'avant-programme de la 68e édition. Un signe des temps nouveaux alors qu'il y a deux ans, on avait plutôt senti les organisateurs du In dédaigneux des blogs ...

A notre arrivée au Théâtre de la Ville, lieu de la rencontre, on retrouve Oliver Py en pleine discussion avec une partie de son équipe. Un directeur au travail, un dimanche soir à 20h30, comme si aucune seconde ne devait être perdue pour mener à bien cette 68e édition. D'entrée de jeu, la discussion s'ouvre cordialement, Olivier Py nous encourageant à nous présenter individuellement avant que ne débute l'échange. On en gardera l'image d'un homme abordable. Plutôt encourageant pour la suite.

festival d'avignon 2014,olivier py,programmation,théâtreCette 68e édition du festival d'Avignon, sera placée sous le signe de la jeunesse. Olivier Py l'avait largement annoncé dans les médias, il réitère ici cette volonté. Aujourd'hui, les moins de 26 ans représentent moins de 12% des spectateurs.  C'est trop peu. Pour remédier à cela, un gros effort va être consenti sur la billetterie : une formule "quatre spectacles pour quarante euros" sera proposée aux jeunes. Des actions de communication envers les lycées de la région et l'Université d'Avignon sont également menées.

La jeunesse sera aussi présente dans la programmation. Des spectacles jeune public d'une part mais aussi une plus large place laissée aux jeunes metteurs en scène. Sur les 25 nouveaux venus dans la programmation, la moitié à moins de trente ans. 

Le directeur du festival est également revenu sur "l'épisode d'il y a trois semaines" façon pudique de nommer sa  - courageuse - prise de position face à l'éventuel victoire du FN à Avignon. Il y a "une force symbolique du festival qui me dépasse moi-même" a-t-il souligné. Cette présence du Front National, il ne s'y résout pas. Si le parti d'extrême droite n'a pas remporté la mairie, il reste présent sur le plan local. Pour étayer son propos, Olivier Py raconte le climat pesant, les interventions malveillantes des partisans du FN lors de réunions publiques sur le Festival. Comme un pied de nez à tout cela, il précise que le spectacle itinérant Othello Variation de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano fera étape au Pontet, ville devenue frontiste aux municipales. 

Autre volonté du nouveau directeur : multiplier les ponts entre le In et le Off. Lui même a joué l'année dernière dans le Off son Miss Knife. Premier pas : les dates des deux festivals seront cette année alignées. D'autres "passerelles" devraient être mises en place.

Parmi les questions multiples ce jour-là, on souleva la difficulté d'obtenir des places pour certains spectacles, la billetterie prise d'assaut à son ouverture et injoignable. Une question qu'Olivier Py n'esquiva pas. Il est conscient de ce problème. Un service d'alerte lorsque des places sont remises en vente va être mis en place. On attend de voir avec impatience si cela fonctionne... d'autant que la programmation de cette 68e édition est fort alléchante. 

Quelques pièces repérées dans l'Avant-programme  

On attend avec impatience de découvrir Le Prince de Hombourg, mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti (dont on avait adoré Un chapeau de paille d'Italie à la Comédie-Française). La pièce apparait un peu comme la tête d'affiche de ce festival. Présentée dans la Cour d'honneur du Palais des Papes (du 4 au 13 juillet 2014), elle sera retransmise à la télévision mais aussi sur grand écran en plein air, à Avignon, à Marseille et à Paris !

Olivier Py ne se contente pas de diriger le festival : il proposera trois pièces dans cette 68e édition. Une création (Orlando ou l'impatience, du 5 au 16 juillet 2014 à La Fabrica) et deux reprises (Vitrioli de Yannis Mavritsakis, du 10 au 19 juillet 2014 au Gymnase Paul Giéra ; La Jeune fille, le diable et le moulin d'après les frères Grimm, du 23 au 27 juillet 2014, chapelle des Pénitents blancs).

Othello Variation de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, d'après l'oeuvre de Shakespeare, sera présenté dans plusieurs villes et villages autour d'Avignon, du 9 au 25 juillet 2014. Christian Schiaretti se plongera dans l'année 68 avec Mai, juin, juillet de Denis Guénoun (à l'Opéra-Théâtre du 14 au 19 juillet 2014) tandis que Thomas Jolly présentera pour la première fois dans son intégralité sa mise en scène d'Henri VI de Shakespeare. 

Enfin, on gardera un œil attentif sur Falstafe de Valère Novarina, mis en scène par Lazare Herson-Macarel (Chapelle des pénitents blancs, du 6 au 11 juillet 2014). Le jeune comédien, fils d'Eric Herson-Macarel, semble être un metteur en scène des plus prometteurs.

Ouverture de la billetterie le 16 juin 2014

25 février 2014

Rencontre avec Laetitia Guédon, directrice artistique du "Festival au féminin"

Un flot de paroles ininterrompu, des yeux qui brillent et un immense sourire : tout en Laëtitia Guédon trahit sa passion et son exaltation lorsqu'elle parle de théâtre. A trente ans à peine, la jeune metteuse en scène est à la tête du Festival au féminin dont la prochaine édition se tiendra du 1er au 8 mars 2014, à Paris et en banlieue. 

 Photo Laëtitia Guédon .jpg

Formée au Studio d'Asnières puis au CNSAD (section mise en scène), Laëtitia Guédon a pris les rênes de ce festival en 2009, succédant à Khalid Tamer, pris par d'autres projets. Cette année, le Festival au féminin innove et traverse le périph' avec des représentations à Aubervilliers. Une façon pour Laëtitia Guédon de poursuivre le travail qu'elle accomplit dans cette ville depuis des années, au sein des lycées Le Corbusier et Henri Wallon notamment, où elle anime des ateliers avec les élèves.

La place de la culture dans les banlieues et les quartiers les plus défavorisés est un sujet qui lui tient à coeur. Mais la jeune femme ne fait pas d'angélisme : "ce qui marche, c'est d'aller directement taper aux portes des gens. On ne peut pas se contenter d'attendre qu'ils viennent dans les théâtres." C'est dans cet esprit là que sera créé, dans le cadre du festival, le spectacle Banane (cf le programme du festival ci-desous). Le point de départ de ce projet : l'insulte qui a frappé Christiane Taubira, ministre de la justice. "J'ai questionné les jeunes d'Aubervilliers sur cette thématique. Pour eux, une banane c'était plutôt synonyme de sourire avant cette histoire ... L'idée était de leur proposer de parler des clichés. Ce sont eux qui ont décidé d'avoir recours au slam." Après des séances d'écritures avec la slameur Dgiz et une répétition ouverte à tous à Aubervilliers, l'idée est de pousser ces jeunes à franchir la frontière que constitue le périphérique pour venir voir le spectacle à Paris. Avec, dans l'esprit de la directrice artistique un autre enseignement à transmettre : "face à cette adversité, ces insultes racistes ou les attaques lors de la loi sur la mariage pour tous, Christiane Taubira a toujours répondu en citant les poètes." Que les jeunes deviennent à leur tour des poètes : voilà ce qu'espère Laëtitia Guédon. 

Et lorsqu'elle emploie les mots de résistance - pour protester contre le recul de la culture en cette période de crise - et de bienveillance - pour évoquer son rapport avec les jeunes des cités -  on redécouvre un peu la beauté de ces deux mots. L'enthousiasme et l'énergie de Laetitia Guédon sont contagieux. Parallèlement à son travail autour du festival, elle poursuit sa carrière de metteuse en scène et prépare actuellement une version des Troyennes d'Euripide, pièce dans laquelle elle dit ne voir que de la "vitalité" ! La pièce sera présentée à l'automne au Théâtre 13 côté Seine : cela va être dur de patienter jusque là.

Festival au Féminin : le programme

Pour sa 11e édition, le Festival au féminin (du 1er au 8 mars), proposera  du slam, du théâtre, des projections de documentaires, des lectures et de la danse, au centre Barbara Fleury, au Lavoir moderne (18e) ou encore au cinéma Le Louxor (10e) et à l'espace Renaudie à Aubervilliers. 

Côté théâtre, citons seulement quelques unes des pièces proposées: 
RITSOS SONG d’après Yannis Ritsos, mise en scène de Kevin Keiss (samedi 1er mars à 20h30 au Lavoir Moderne)
ÇA création collective , mise en scène d'Esther Van Den Driessche (dimanche 2 mars à 20h30 au Lavoir Moderne) 
JARDINAGE HUMAIN  de Rodrigo Garcia, mise en scène de Patrick Piard (lundi 3 mars à 19h au Théâtre de Verre)

Retrouvez le programme détaillé et tous les renseignements pratiques en cliquant ici : Festival au Féminin 2014.pdf

 

 

12 février 2014

Le conservatoire national supérieur d'art dramatique ouvre ses portes pour ses ateliers d'interprétation

Cette semaine, du 13 au 15 février 2014, le CNSAD - autrement dit le Conservatoire National supérieur d'art dramatique - propose plusieurs représentations. A quelques mois de la fin de leur formation, les troisièmes années dévoileront le travail de leur atelier d'interprétation, une partie d'entre eux sous la houlette de Georges Lavaudant, l'autre sous celle de Vincent Goethals.

Il reste encore quelques places pour l'un de ces deux spectacles. L'occasion de découvrir les grands comédiens de demain ! Les représentations sont gratuites. 

Finita la commedia, mise en scène de Georges Lavaudant, les 13, 14 et 15 février 2014 à 20h00, le 15 février 2014 représentation supplémentaire à 15h au théâtre du Conservatoire.
Les Sacrifiés de Laurent Gaudé, mise en scène de Vincent Goethals (COMPLET) les 13, 14 et 15 à 19h30, le 14 février 2014, représentation supplémentaire à 15h, salle Louis Jouvet.

Réservations au 01 53 24 90 16 de 13h30 à 17h30 ou sur le site internet du CNSAD

 

05 janvier 2014

Gagnez vos places pour Roméo et Juliette au Théâtre de la Porte St Martin

unnamed.jpg

Dès le 16 janvier 2014, Roméo et Juliette est à l'affiche au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Ana Girardot et Niels Schneider incarneront les amants de Vérone - au milieu d'une troupe de 25 comédiens - dans une mise en scène de Nicolas Briançon.

Avec la complicité du Théâtre de la Porte Saint-Martin, Mes illusions comiques vous invite à la première, le 16 janvier. 5x2 places sont à gagner. Pour cela, il suffit de répondre à la question suivante :

Quelle autre pièce de Shakespeare Nicolas Briançon a-t-il mis en scène au Théâtre de la Porte Saint-Martin en 2011 ?

Le jeu est terminé. Les gagnants sont :

Yann S.

Ouazani B.

Grégoire P.

Aurélia M.

Mathieu T.

Bravo à eux. Ils recevront un mail leur expliquant les modalités pour retirer leurs places. Désolée pour les autres mais merci à tous pour vos mails.

Voici la bande-annonce du spectacle :

28 novembre 2013

Bureau des lecteurs de la Comédie-Française : demandez le programme !

Je vous en ai parlé à maintes reprises : le Bureau des lecteurs de la Comédie-Française et de retour ! 

Trois soirées de lectures en fin de semaine, les 29, 30 novembre et 1er décembre 2013 au Studio-Théâtre, consacrées à des auteurs contemporains qui, un jour peut-être, entreront au répertoire de la Comédie-Française.

Voici le programme : 

Vendredi 29 novembre, à 20h30
Mauvaise, de Debbie Tucker Green

Texte traduit de l'anglais par Gisèle Joly, Sarah Vermande et Sophie Magnaud.
Lecture dirigée par Sylvia Bergé.
Avec Sylvia Bergé, Florence Viala, Céline Samie, Hervé Pierre, Nâzim Boudjenah et Marion Malenfant

Samedi 30 novembre à 20h30 
Les Morb(y)des de Sébastien David

Lecture dirigée par Laurent Muhleisen.
Avec Cécile Brune, Alexandre Pavloff et Marion Malenfant 

Dimanche 1er décembre, à 14 heures 
Le Néther, de Jennifer Haley

Texte traduit de l'anglais par Emmanuel Gaillot
Lecture dirigée par Claude Guerre
Avec Catherine Sauval, Hervé Pierre et Nâzim Boudjenah

Comme d'habitude, c'est gratuit mais il faut réserver (au 01 44 58 98 58)

 

09 août 2013

La programmation de rentrée, côté théâtres privés

Après une revue des programmations des théâtres publics pour la saison 2013-2014 (au Théâtre de la Tempête et à l'Odéon ou encore au Théâtre du Rond-Point), jetons à présent un oeil sur ce qui sera à l'affiche dans les théâtres privés de la capitale.


 


rentrée 2013,théâtre edouard vii,theatre rive gauche,théâtre antoine,madeleine,comédie des champs elysées,jean piat


Une rentrée théâtrale placée sous le signe du couple : au Théâtre Rive-gaucheEric-Emmanuel Schmitt nous racontera la vie de Sacha Guitry et Yvonne Printemps, incarnés par Claire Keim et Martin Lamotte (The Guitrys à partir du 26 septembre 2013) tandis que le Théâtre La Bruyère se mettra à l'heure américaine avec Zelda et Scott - pièce écrite et mise en scène par Renaud Meyer - inspiré de la vie des Fitzgerald. Côté distribution: Sara Giraudeau, Julien Boisselier, Jean-Paul Bordes et le Manhattan Jazz Band (à partir du 4 septembre 2013).


Un couple à l'affiche de la Comédie des Champs Elysées aussi. Et quel couple ! Jean Piat et Marthe Villalonga interprêteront Ensemble et séparément de Françoise Dorin, mise en en scène de Stéphane Hillel (à partir du 7 septembre 2013).


rentrée 2013,théâtre edouard vii,theatre rive gauche,théâtre antoine,madeleine,comédie des champs elysées,jean piat


Comme la saison dernière, c'est Nicolas Briançon qui signera la mise en scène de la pièce de la rentrée au Théâtre de la Madeleine avec Mensonges d'Etats de Xavier Daugreilh, avec Samuel Le Bihan, Marie-Josée Croze, Michaël Cohen, Jean-Pierre Malo, Bernard Malaka, Aurélien Wiik, Pierre Alain Leleu, Eric Prat. Ce sera à partir du 20 septembre 2013. 


Romane Bohringer, Bruno Salomone et Warren Zavatta seront au Théâtre de la Pépinière à partir du 17 septembre 2013 pour Mélodrame(s)! de Gabor Rassov dans une mise en scène de Pierre Pradinas .


rentrée 2013,théâtre edouard vii,theatre rive gauche,théâtre antoine,madeleine,comédie des champs elysées,jean piat


Au Théâtre Edouard VII, Bernard Murat, le maitre des lieux, mettra en scène Mathilde Seigner, François Berléand et François Vincentelli  dans Nina. A voir (?) à partir du 6 septembre 2013. 


Enfin, plusieurs salles proposent des reprises pour cette rentrée. AThéâtre Antoine , deux pièces à l'affiche : Inconnu à cette adresse (avec Patrick Timsit et Tcheky Karyo à partir du 3 septembre 2013, la distribution tourne ensuite chaque mois) et Une heure de tranquilité, pièce de Florian Zeller avec Fabrice Luchini (à partir du 18 octobre 2013). Le Studio des Champs-Elysées, lui, continuera de surfer sur le succès du géniallissime Porteur d'histoire (reprise le 7 septembre 2013)


Comme d'habitude, si quelques pépites m'ont échappé, n'hésitez pas à la ajouter en commentaires. 

26 mai 2013

Lever de rideau sur la saison 2013 - 2014 (épisode 2) : le théâtre du Rond-Point et les Bouffes du Nord

On continue notre synthèse de ce qu'il faudra voir la saison prochain. Focus sur ce que nous réservent le Théâtre du Rond-Point et les Bouffes du Nord en 2013-2014.

La présentation du Théâtre du Rond-Point était cette année accessible en vidéo, en direct, sur le site du théâtre. Si vous avez raté cela, vous pouvez le visionner à nouveau (plus de 2h30 tout de même !).

En résumé, on retiendra une création "Théâtre musical pop": Anna, d'après le film de Pierre Koralnik, avec notamment Cécile de France et Emmanuel Daumas à la mise en scène (du 5 septembre au 6 octobre 2013). 

Alfredo Arias, avec El Tigre (du 17 décembre  2013 au 12 janvier 2014) et Pippo Delbono avec Orchidées (du 29 janvier au 16 février 2014) seront également à l'affiche. 

A voir aussi Clôture de l'amour de Pascal Rambert. La pièce, interprêtée par Audrey Bonnet et Stanislas Nordey, sera au Rond-Point du 22 février au 2 mars 2014, après une tournée couronnée de succès.

Enfin, dernière pièce dans ce tour d'horizon non exhaustif: A portée de crachat de Taher Najib, mise en scène de Laurent Fréchuret, une pièce vue au festival Off d'Avignon en 2012

Aux Bouffes du Nord, la saison s'ouvrira avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce de Joël Pommerat (du 9 octobre au 16 novembre 2013). Pommerat qui sera en même temps à l'affiche à l'Odéon

Mon traitre - adaptation des deux romans de Sorj Chalandon Mon traitre et Retour à Killybegs, dans une mise en scène par Ammanuel Meirieu - sera à l'affiche du 4 au 21 décembre 2013. Une histoire d'amitié entre un jeune français et un leader de l'IRA, personnage charismatique qui en réalité renseignait les anglais sur le mouvement indépendantiste. Les romans étaient magnifiques, on espère que cette adaptation sera une réussite.

Au printemps, Denis Podalydès mettra en scène Les méfaits du tabac de Tchekhov avec, comme à l'accoutumée, Eric Ruf à la scénographie et Christian Lacroix pour les costumes (du 18 au 22 mars et du 1er au 12 avril 2014).

En toute fin de saison, du 24 juin au 19 juillet 2014, Judith Chemla et Julie-Marie Parmentier interprêteront L'annonce faite à Marie de Claudel sous la direction de Yves Beaunesne (On ne badine pas avec l'amour à la Comédie-française il y a deux saisons)

Cette sélection est, bien entendue, totalement subjective ! Pour connaitre toutes les pièces prévues la saison prochaine, consultez le programme des Bouffes du Nord en .pdf