Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2016

Deux ans après, où en est la Comédie Italienne ?

Rappelez-vous : fin 2013, la Comédie Italienne, implantée rue de la Gaité depuis 1974, était au plus mal financièrement. Une impasse économique qui poussait son directeur, dans un accès de désespoir, à un geste spectaculaire.

Deux ans plus tard, où en est ce théâtre ? Abandonné par la plupart des pouvoirs publics - la Mairie de Paris et le Ministère de la Culture ne le finance plus - la Comédie Italienne se bat pour survivre, encore et toujours. L'année dernière, une campagne a été lancée pour récolter des fonds et financer la nouvelle création. Les dons affluent encore, permettant au théâtre de lever le rideau chaque soir, et de défendre cet art qu'est la Commedia dell'arte.

Profitant d'une accalmie dans l'actualité entre Noël et le jour de l'an, je suis allée, avec ma collègue Caroline Pelé, prendre des nouvelles de ceux qui portent ce théâtre à bout de bras. Ce reportage a été diffusé le 31 décembre sur France 3 Ile-de-France. 


A l'affiche actuellement, Une joyeuse et délirante villégiature d'après Goldoni et Casanova mais aussi un spectacle pour enfant, intitulé Pinocchio, Sganarelle et le carrosse enchanté, joué en matinée tous les mercredi, samedi et diamanche et du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires. 

Les commentaires sont fermés.