Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mai 2015

Effet Bekkrell (titre instable) / Le Monfort

"Jusqu'où pouvez-vous aller ?"

Ce mois-ci, le Monfort se met à l'heure du cirque féminin. Parmi les spectacles à l'affiche : Effet Bekkrell (titre instable), un spectacle à découvrir jusqu'à la fin de la semaine seulement. 

 34-_g1a8597-_-1.jpg

Derrière ce titre - hommage au physicien Henri Becquerel - et le groupe du même nom se cachent quatre jeunes femmes épatantes : Fanny Sintès, Sarah Cosset, Fanny Alvarez et Océane Pelpel (remplacée par Natalie Good pour ces représentations pour cause de blessure). La première est passée par le CNSAD avant de rejoindre le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne où elle a rencontré les trois autres. Un CV qui laisse présager la qualité du spectacle !

On doit à Henri Becquerel la découverte de la radioactivité naturelle de l'uranium en 1896. Le principe même de cette radioactivité, c'est l'instabilité des noyaux des atomes. C'est justement de cette instabilité dont il est question tout au long du spectacle. Nos quatre circassiennes vont ainsi, plus d'une heure durant, jouer les équilibristes telles des trompe-la-mort. 

fanny alvarez,sarah cosset,océane pelpel,natalie good,fanny sintes,effet bekkrell,groupe bekkrell,le monfort,théâtre,critique,avis,blog

Un mat, une bascule, une corde lisse, un fil de fer : chacune à son instrument de prédilection mais tout se mélange dans un scénario soigneusement huilé. Le meilleur passage à mes yeux : un exercice de contrepoids où la bascule leste la corde lisse pour permettre à nos amazones de grimper. Mais que se passe-t-il lorsque l'une d'entre elles se suspend à la bascule ? C'est techniquement époustouflant mais aussi très réussi sur le plan burlesque.

On ressort de ce spectacle impressionné par le savoir-faire des demoiselles, bouche bée devant tant de prouesses et d'inventivité. Ces quatre-là développent sur scène une énergie communicative. Courez-y absolument. Et accessoirement, si vous avez dans votre entourage un gros macho, invitez le, cela lui clouera le bec à coup sûr !

Effet Bekkrell (titre instable) de et par le Groupe Bekkrel. Avec Fanny Alvarez, Sarah Cosset, Océane Pelpel (ou Natalie Good) et Fanny Sintès. Au Monfort Théâtre, lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi à 21h, juqu'au 16 mai 2015. A partir de 8 ans. Durée : 1h15.
Réservations au 01 56 08 33 88.

En tournée :
- 8 et 9 octobre 2015: Théâtre de la Rotonde à Thaon-les-Vosges (Scènes Vosges)
- 23, 24, 25 octobre 2015: Festival CIRCa, Auch
- 4 mars 2016: La Faïencerie, scène nationale en préfiguration, à Creil
- 8, 9 et 10 mars 2016: au Château Rouge à Annemasse
- 22 mars 2016: Transversales, Théâtre de Verdun
- 26 avril 2016: à L’Agora, PNAC de Boulazac

Les commentaires sont fermés.