Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2015

"Coups de théâtre" sur France Télévisions : le programme de la 3e édition

coups de théâtre,france télévisions,retransmission,télévisions,france 2,france 3,molières 2015Les antennes de France Télévisions se mettront à l'heure du théâtre du 21 au 27 avril 2015 pour la troisième édition des Coups de Théâtre. Des invités dans les émissions des chaines du groupe, des retransmissions de pièces et bien sûr, la soirée des Molières: Voici un aperçu du programme.

France 3 fera une large place aux captations dans sa programmation. Trois pièces - dont une en première partie de soirée - au cours de cette semaine: Joyeuses Pâques avec Roland Giraud en direct de Douai le 21 avril à 20H55 suivi d'un enregistrement du Technicien (également avec Roland Giraud) et Un chapeau de Paille d'Italie, captation du succès de la Comédie-Française, le 25 avril à 22H50). Innovation cette année : des décrochages régionaux en soirée. Les spectateurs des régions Rhône-Alpes et Auvergne pourront ainsi voir Lucrèce Borgia dans la mise en scène de David Bobée (avec Béatrice Dalle) ; ceux de Corse auront droit à Colomba, d'après la nouvelle de Mérimé (documentaire et captation) ; ceux du Limousin découvriront une adaptation de Richard III signée Jean Lambert-wild ; enfin, les Provençaux auront droit à Un de la Canebière de Vincent Scotto. Petite info pour les non-initiés : si vous recevez la télé via une box internet, vous avez accés à tous les canaux régionaux de France 3 (les numéros varient d'un opérateur à l'autre mais quelques minutes de recherche suffisent à trouver!)

France 4 et France Ô seront aussi de la partie (voir le programme détaillé) et les émissions Un soir à la Tour Eiffel, Entrée Libre et Grand Public feront la part belle aux comédiens parmi leurs invités. A noter : le dimanche 26 avril, Catherine Ceylac recevra Les grandes filles alias Genevieve Fontanel, Claire Nadeau, Edith Scob et Judith Magre dans Thé ou café.

Pour clore la semaine : une soirée entièrement consacrée au théâtre sur France 2 avec, en première partie, Un petit jeu sans conséquence en direct du Théâtre de Paris (mise en scène par Ladislas Chollat avec notamment Isabelle Gélinas, Bruno Salomone et Bruno Solo) suivi de la cérémonie des Molières. On regrettera comme l'année dernière cette retransmission en différé. Bien sûr, les organisateurs demanderont aux personnes présentes dans la salle de ne pas révéler les résultats sur les réseaux sociaux mais bon ... Imaginez un dispositif similaire pour les César ou les Victoires de la Musique !    

Le programme détaillé.pdf       

Les commentaires sont fermés.