Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 avril 2014

France Télévisions met le théâtre à l'honneur du 26 avril au 2 mai 2014

théâtre,télévision,france télévisions,coups de théâtre,diffusion,captation,cultureboxPour la deuxième année consécutive, France Télévisions consacre une semaine au théâtre, sur l'ensemble de ses chaînes et supports numériques. Cette deuxième édition de l'opération Coups de Théâtre se déroulera du samedi 26 au vendredi 2 mai 2014Des pièces, des programmes courts et des invités dans de nombreuses émissions : voici un large aperçu du programme.

Coté programmation télévisée, chaque chaîne diffusera une pièce. Emettons toutefois quelques réserves sur les choix... Sur France 2, ce sera Comme s'il en pleuvait de Sébastien Thiéry, mise en scène de Bernard Murat, avec Pierre Arditi, Evelyne Buyle, Chick Ortega et Nanou Garcia(mardi 29 avril à 20h45, en direct du théâtre Edouard VII). France 3 se contentera d'une rediffusion de Madame Sans-Gêne en seconde partie de soirée (samedi 26 avril à 22h30). La pièce de Victorien Sardou, mise en scène  par Alain Sachs au Théâtre Antoine, avec notamment Clémentine Célarié, Pierre Cassignard et Dominique Pinon, avait déjà été diffusée en 2011 sur France 2. Sur France 4, diffusion de la pièce Les Bonobos de Laurent Baffie (Vendredi 2 mai à 20h45) tandis que France Ô programme Les irrévérencieux, une création de la compagnie du théâtre des Asphodèles, mise en scène par Luca Franceschi (Dimanche 27 avril à 23h10).

Dans les émissions, Entrée Libre sur France 5 se concentrera sur les pièces à l'affiche actuellement et Catherine Ceylac recevra Muriel Mayette dans Thé ou Café (France 2) le samedi 26 avril à 10 heures.  

Après la collection Acteur, vous avez dit acteur ? l'année dernière, cette fois, ce sont les spectateurs qui feront part de leur émotions théâtrales, lors d'un programme court (20 modules d'une minute chacun). On peut déjà les visionner sur Culturebox.

Sur Culturebox encore, de nombreuses captations. Le site de France Télévisions dédié à la culture en propose toute l'année mais l'offre semble renforcée au cours de cette période. Parmi les pièces à la une du site :  Modèles de Pauline Bureau, Woyzeck (Je n'arrive pas à pleurer) de Jean-Pierre Baro, Nos occupations de David Lescot, L'Autre Monde ou les États et empires de la Lune de Benjamin Lazar ou encore Le Canard sauvage d'Ibsen, mis en scène par Stéphane Braunschweig ...   

Les commentaires sont fermés.