Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2013

De nos jours [Notes on the circus] / Yvan Mosjoukine / Monfort Théâtre (reprise)

"Asseyez-vous où vous voulez.
De près, vous pourrez voir
la sueur et les détails."

tract+mosjoukine2.jpg

En cette fin d'année, le Monfort Théâtre nous propose de (re)découvrir un spectacle qui nous avait ravi la saison dernière. De nos jours (Notes on the circus) proposé par "Ivan Mosjoukine". Derrière ce nom - celui d'un comédien russe des années 20 - se cache un collectif de quatre jeunes artistes talentueux. Quatre circassiens, passés par le Conservatoire national supérieur d'art dramatique pour trois d'entre eux. Vous comprendrez alors que  De nos jours (Notes on the circus) est un peu plus que du cirque ...

Reste le plus difficile : tenter de décrire, de classer ce spectacle. Pour faire bref, disons que ces quatre artistes savent prendre au pied de la lettre les expressions "ca m'a retourné", "se mettre à nu", "être une personne équilibrée". 


©IvanMosjoukine

Concrètement, le spectacle se découpe en plus de 60 mini-numéros (de 30 secondes à quelques minutes) mettant en oeuvre prouesses techniques, talents de comédiens et un sens de l'humour irrésistible. 

Le tout avec une volonté de ne rien cacher au public : toutes les manipulations techniques se font sous nos yeux et la scène devient rapidement un joyeux capharnaüm. Les quatre auteurs de Ivan Mosjoukine ont d'ailleurs édicté 15 règles définissant "leur" cirque parmi lesquelles "tout traitement magique est interdit : le principe sera donc tout voir est magique". Une jolie formule qui sied parfaitement à ce spectacle duquel vous ressortirez émerveillé tout en ayant, à plusieurs moments, ri aux éclats. Parfait pour les fêtes de fin d'année en famille !

De Nos Jours [ Notes on the circus ] un spectacle de Ivan Mosjoukine, conçu et réalisé par Erwan Ha Kyoon Larcher, Vimala Pons, Tsirihaka Harrivel et Maroussia Diaz Verbèke. Au Monfort, du 17 décembre 2013 au 5 janvier 2014, du lundi au samedi à 20h30, dimanche à 17h (relâches les 19, 22, 25, 26 et 27 décembre & 1er, 2 janvier)  durée 1h50 / à partir de 8 ans.  Réservations au 01 56 08 33 88.

Les commentaires sont fermés.