Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2013

Y'a quoi au théâtre à Paris au mois d'août ?

Ca y est, on est en plein dedans : le grand vide théâtral ! Paris est désert, beaucoup de théâtres sont fermés ... mais quand on reste dans la capitale tout le mois, il faut quand même trouver des pièces à se mettre sous la dent.

Voici donc quelques suggestions. N'hésitez pas à rajouter les vôtres en commentaires. 

Le Lucernaire est l'un des rares théâtres qui continuent à fonctionner normalement tout l'été. A l'affiche notamment Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig (Adaptation et interprétation Marie Le Galès, Mise en scène René Loyon, à voir jusqu'au 7 septembre 2013, du mardi au samedi à 20h) ou encore cette délicieuse transposition de l'oeuvre de Molière Le Médecin Malgré lui - Los Angelès 1990 dont je vous parlais il y a quelques semaines. 

Le Théâtre de la Porte Saint-Martin propose lui jusqu'au 11 août 2013 Le Dindon de Feydeau, mis en scène par Philippe Adrien. La pièce a été créée il y a quelques saisons au Théâtre de la Tempête. La voilà reprise dans un théâtre privé - phénomène assez rare pour être souligné. La mise en scène ébouriffante vous sortira à coup sûr de la torpeur estivale. 

Autre suggestion : Les 39 marches au Théâtre des Béliers parisiens. La pièce reprend, quasiment plan par plan, le film d'Alfred Hitchcock, de Londres à la lande écossaise. Mis en scène par Eric Métayer, quatre comédiens interprètent plus de 150 personnages.  Les effets spéciaux, réalisés en live, ajoutent un effet comique à ce thriller. Vous allez adorer!

Quant à moi, je vais profiter de cette période d'accalmie pour enfin aller voir Thé à la menthe ou t'es citron au Théâtre Fontaine (les représentations s'achèvent bientôt) et peut-être aussi découvrir le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare au Bois de Boulogne avec, au choix, La Nuit des rois de Shakespeare, Les Trois petits cochons ou Le Médecin malgré lui

Commentaires

Provincial de passage à Paris avant hier, je me suis offert "une flute enchantée" de Mozart revisitée par Peter brook aux Bouffes du Nord, un vrai régal !
Mais je crois que la dernière était hier....
Audrey, pensez à nous parler de la rentrée !
L'Atelier annonce une Locandiera de Goldoni avec Dominique Blanc! ça promet!
Que savez vous des autres salles?

Écrit par : Christophe | 01 août 2013

Pour la rentrée Christophe, j'ai déjà un peu évoqué la chose du côté des théâtres publics :

http://www.mesillusionscomiques.com/archive/2013/05/12/saison-2013-2014-theatre-tempete-theatre-odeon.html

http://www.mesillusionscomiques.com/archive/2013/05/26/saison-2013-2014-theatre-rond-point-bouffes-du-nord.html

Deux autres articles sont en préparation !

A très bientôt

Écrit par : Audrey | 02 août 2013

je les avais vus, merci
et j'attends la suite !
bon été !

Écrit par : Christophe | 05 août 2013

Que de bonnes pièces ! Idéal pour tous ceux qui aiment le théâtre et n'ont pu se rendre au festival d'avignon.. et puis un Feydeau, c'est parfait en été !

Écrit par : Cours de théâtre | 11 août 2013

Les commentaires sont fermés.