Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2013

Avignon OFF : Ali Bougheraba nous raconte L'Odyssée de la moustache au Théâtre du Chêne noir

« Même quand il est seul,
ils sont plusieurs dans sa tête »

photo-2-Ali-Copyright-©Johann-Hierholzer-P.-Houssin (1).jpg

Après nous avoir raconté son enfance marseillaise dans Ali au pays des merveilles, l'heure de la maturité semble venue pour Ali Bougueraba. Dans son nouveau spectacle, L'Odyssée de la moustache il est désormais question de paternité.

Photo ©Johann-Hierholzer-P.-Houssin

Cette moustache dont il nous narre l'odyssée une heure trente durant,  c'est le galon que l'on gagne en devenant père. Pas au moment de la naissance de l'enfant mais en lisant l'admiration dans les yeux de son rejeton, en l'occurence une pitchounette de quatre ans. Et à cet age là, ça pose beaucoup de questions ! Ali Bougheraba fait appel à sa tchatche, ses talents d'imitateur et son sens de la métaphore pour y répondre. Trois ingrédients qui firent le succès du spectacle précédent.

La vieillesse, la peur, l'homosexualité … autant de questions épineuses soulevées par la fillette. L'occasion pour ce père de faire face avec humour à ses propres angoisses. Les réponses sont souvent farfelues et drôles, émouvantes aussi. Si l'on rit un peu moins que dans l'opus précédent, on est une fois de plus charmé par la poésie qu'Ali Bougheraba parvient à placer dans son récit. 

L'Odyssée de la Moustache, un spectacle écrit et interprêté par Ali Bougheraba. Au Théâtre du Chêne noir à Avignon, tous les jours à 13h30, jusqu'au 28 juillet 2013. Réservations : 04 90 86 74 87

A lire aussi 
Avignon Off : les pièces déjà vues que l'on vous conseille vivement
Neuf jeunes du Val-Fourré se lancent dans la théâtre : Illumination(s) à voir dans le Off à Avignon
Avignon OFF / Il était une fois ... Le Petit Poucet : le spectacle pour enfant à voir absolument

 

Les commentaires sont fermés.