Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2013

Neuf jeunes du Val-Fourré se lancent dans la théâtre : Illumination(s) à voir dans le Off à Avignon

Le festival Off d'Avignon débute officiellement aujourd'hui. La semaine dernière, j'ai pu assister à Mantes-la-Jolie à la dernière répétition de la pièce Illumination(s) d'Ahmed Madani dans le cadre d'un reportage pour France 3 Ile-de-France.

Pour créer cette pièce, le metteur en scène a travaillé avec neuf jeunes du quartier du Val-Fourré. Neuf jeunes  qui, pour la plupart, ne connaissaient rien au monde du théâtre mais qui se sont pliés aux exigences de la scène. Une bien jolie rencontre. Je n'ai pas encore vu la pièce dans son intégralité mais les quelques extraits aperçus donnent envie. Je vous laisse juger de cela au travers de ce reportage : 

 

 

Illumination(s) texte et mise en scène Ahmed Madani.  Avec Boumes, Abdérahim Boutrassi, Yassine Chati, Abdelghani El Barroud, Mohamed El Ghazi, Kalifa Konate, Eric Kun-Mogne, Issam Rachyq-Ahrad. Au Théâtre des Halles - Rue du Roi René à Avignon. Du 6 au 28 juillet 2013 (relâche le 17 juillet)

A lire aussi 
Avignon OFF : les pièces déjà vues que l'on vous conseille vivement
Avignon OFF : Ali Bougheraba nous raconte L'Odyssée de la moustache au Théâtre du Chêne noir 
Avignon OFF / Il était une fois ... Le Petit Poucet : le spectacle pour enfant à voir absolument

 

Commentaires

On m'en a dit beaucoup de bien, et j'irai le voir, à coup sûr. Dommage pourtant qu'il n'y ait que des gars!

Écrit par : anne | 09 juillet 2013

Vu le 18 juillet. Une totale réussite, à voir absolument!

Écrit par : anne | 20 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.