Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2013

Lever de rideau sur la saison 2013 - 2014 (épisode 2) : le théâtre du Rond-Point et les Bouffes du Nord

On continue notre synthèse de ce qu'il faudra voir la saison prochain. Focus sur ce que nous réservent le Théâtre du Rond-Point et les Bouffes du Nord en 2013-2014.

La présentation du Théâtre du Rond-Point était cette année accessible en vidéo, en direct, sur le site du théâtre. Si vous avez raté cela, vous pouvez le visionner à nouveau (plus de 2h30 tout de même !).

En résumé, on retiendra une création "Théâtre musical pop": Anna, d'après le film de Pierre Koralnik, avec notamment Cécile de France et Emmanuel Daumas à la mise en scène (du 5 septembre au 6 octobre 2013). 

Alfredo Arias, avec El Tigre (du 17 décembre  2013 au 12 janvier 2014) et Pippo Delbono avec Orchidées (du 29 janvier au 16 février 2014) seront également à l'affiche. 

A voir aussi Clôture de l'amour de Pascal Rambert. La pièce, interprêtée par Audrey Bonnet et Stanislas Nordey, sera au Rond-Point du 22 février au 2 mars 2014, après une tournée couronnée de succès.

Enfin, dernière pièce dans ce tour d'horizon non exhaustif: A portée de crachat de Taher Najib, mise en scène de Laurent Fréchuret, une pièce vue au festival Off d'Avignon en 2012

Aux Bouffes du Nord, la saison s'ouvrira avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce de Joël Pommerat (du 9 octobre au 16 novembre 2013). Pommerat qui sera en même temps à l'affiche à l'Odéon

Mon traitre - adaptation des deux romans de Sorj Chalandon Mon traitre et Retour à Killybegs, dans une mise en scène par Ammanuel Meirieu - sera à l'affiche du 4 au 21 décembre 2013. Une histoire d'amitié entre un jeune français et un leader de l'IRA, personnage charismatique qui en réalité renseignait les anglais sur le mouvement indépendantiste. Les romans étaient magnifiques, on espère que cette adaptation sera une réussite.

Au printemps, Denis Podalydès mettra en scène Les méfaits du tabac de Tchekhov avec, comme à l'accoutumée, Eric Ruf à la scénographie et Christian Lacroix pour les costumes (du 18 au 22 mars et du 1er au 12 avril 2014).

En toute fin de saison, du 24 juin au 19 juillet 2014, Judith Chemla et Julie-Marie Parmentier interprêteront L'annonce faite à Marie de Claudel sous la direction de Yves Beaunesne (On ne badine pas avec l'amour à la Comédie-française il y a deux saisons)

Cette sélection est, bien entendue, totalement subjective ! Pour connaitre toutes les pièces prévues la saison prochaine, consultez le programme des Bouffes du Nord en .pdf

Commentaires

" La maison de Bernarda Alba " la dernière pièce de F.G.Lorca symbole d'un système oppressif. Hélas, une semaine seulement du 7 au 15 Février ( ! ? ) aux Bouffes du Nord théâtre que j'adore. Faut souligner dans " l' annonce faite à Marie " une actrice exceptionnelle Julie-Marie Parmentier vue dans " la petite Catherine de Helbrohn " Odéon-Berthier et à la Comédie Française où elle n'a fait qu'un passage mais qui a marqué " On ne badine pas avec l' amour ", " l' école des femmes " ( où elle se vengeait d'un amour possessif par une froideur mortelle ). Amusant : elle fît sa première apparition sur une scène du Français, par un rôle ... muet ! C'était dans le conte d' Andersen au studio de la Com. Frse sous le Louvres

Écrit par : OLIVIER | 15 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.