Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2013

Lever de rideau sur la saison 2013 - 2014 (épisode 1) : le Théâtre de la Tempête et l'Odéon

Les théâtres présentent les uns après les autres leur saison 2013-2014. Petite synthèse, façon feuilleton (ce serait indigeste sinon), de ce qu'il ne faudra pas rater la saison prochaine. Episode 1 : Tempête et Odéon.

Onze spectacles seront joués au Théâtre de la Tempête lors de la saison 2013 - 2014. Le maitre des lieux, Philippe Adrien, mettra en scène deux pièces : L'Ecole des femmes de Molière (du 13 septembre au 27 octobre 2013) et Protée de Claudel (reprise, du 13 mars au 13 avril 2014). On retrouvera aussi un habitué de cette scène : Clément Poirée  (à qui on doit le fabuleux Beaucoup de bruit pour rien de la saison dernière) présentera Homme pour homme de Bertold Brecht (du 16 janvier au 16 février 2014). Mais la bonne surprise de ce programme c'est Bobby Fisher vit à Pasadena, mise en scène de Philippe Baronnet. La pièce a été créée au Théâtre de Sartrouville - où Philippe Baronnet était comédien en résidence - à l'automne. C'est un très beau spectacle, je vous le conseille vivement ! A voir du 9 au 27 octobre 2013. 
Pour le détail des onze spectacles, vous pouvez consulter le programme en.pdf.

A l'Odéon - Théâtre de l'Europe, c'est Joël Pommerat qui donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison avec deux pièces : Au Monde et Les marchands (du 14 septembre au 19 octobre 2013)Luc Bondy, le nouveau directeur du théâtre, mettra en scène Les fausses confidences de Marivaux (du 16 janvier au 23 mars 2013) avec une magnifique distribution : les noms d'Isabelle Huppert, Louis Garrel, Bulle Ogier sont déjà annoncés. On attendra aussi avec impatience la mise en scène de Comme il vous plaira de Patrice Chéreau aux Ateliers Berthier (du 14 mars au 1er juin 2014) avec notamment Clothilde Hesme et Audrey Bonnet. Enfin, après une saison de tournée, Cyrano de Bergerac, mis en scène par Dominique Pitoiset (avec Philippe Torreton dans le rôle titre) fera escale à l'Odéon du 7 mai au 28 juin 2014. Pour plus d'info, voici le programme de l'odéon en.pdf

Dernier détail : les deux théâtres proposent des formules d'abonnement, beaucoup plus avantageuses financièrement.
A la Tempête, un passeport permet d'acquérir 10 places pour 95 euros, formule utilisable seul ou à deux (une carte nominative pour trois ou cinq spectacles existe aussi).
A l'Odéon, un abonnement pour 11 spectacles en 1ere série permet d'obtenir une réduction de 50% sur le tarif habituel, une autre formule permet de voir trois spectacles pour 72 euros, toujours en 1ere série. 

Les commentaires sont fermés.