Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2013

Un théâtre élisabéthain en bois installé à Paris pour un printemps sous le signe de Shakespeare

Les représentations n'ont pas encore commencé mais le projet séduit déjà : dans la cour de la Cité des Arts, à Paris près de l'Hôtel de Ville, un théâtre élisabéthain en bois s'est installé. La Tour vagabonde va accueillir durant tout le printemps des représentations consacrées à William Shakespeare.

 

cité des arts,shakespeare,tour vagabonde,paris,théâtre élisabéthain,roméo et juliette,comme il vos plaira,mille chandelles

La Tour vagabonde a été créée il y plus de 15 ans par un atelier suisse sur le modèle du Théâtre du Globe londonien (ce lieu magique dont je vous avez parlé en juin dernier). Propriété d'une troupe de théâtre dans un premier temps, elle est aujourd'hui gérée par une fondation. La Compagnie  Les Mille Chandelles, sous la direction de Baptiste Belleudy, va l'occuper pendant quatre mois. 

cité des arts,shakespeare,tour vagabonde,paris,théâtre élisabéthain,roméo et juliette,comme il vos plaira,mille chandelles

Trois pièces au programme : Roméo et Juliette (dès le 20 mars 2013) puis Ba di bla di bla (à partir du 24 avril 2013), une pièce pour enfants créée par Damien Bonnel autour de l'univers de Shakespeare et  Comme il vous plaira  (à partir du 21 mai 2013). A noter : pour ces deux derniers spectacles, les répétitions seront ouvertes au public chaque après-midi (dès le 20 mars pour Comme il vous plaira, de 15h à 18h environ).

La Tour Vagabonde, Cité Internationale des Arts, 18 rue de l'Hôtel de Ville Paris 4e.
Réservation au 07 78 52 52 27  ou sur le site internet de la compagnie Mille chandelles.  
Roméo & Juliette de Shakespeare, à partir du 20 mars 2013 du mardi au samedi à 20h, les samedi et dimanche à 15h.
Bla di bla di bla de Damien Bonnel, à partir du 24 avril 2013 du mercredi au vendredi à 10h, dimanche à 11h. 
Comme il vous plaira de Shakespeare, à partir du 21 mai 2013 du mardi au vendredi à 15h.  

Commentaires

Vous avez vraiment mis le point sur le sujet je pense sérieusement que ce site internet aurait besoin davantage d'attention. Je reviendrai à votre site afin de lire d'autres informations merci!

Shaunna

Écrit par : Lacey | 30 juin 2013

Les commentaires sont fermés.