Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2013

Comédie-Française : réouverture hier soir de la Salle Richelieu

comedie frse 1.jpgHier soir, samedi 26 janvier 2013, c'était la première de Troïlus et Cressida de Shakespeare  mais c'était surtout la réouverture officielle de la Salle Richelieu après un an de travaux. 

Comme je vous l'expliquais dans un précédent billet (avec un reportage vidéo), profitant de gros travaux sur le système de ventilation, la Salle Richelieu et ses 862 places ont été entièrement rénovées.

L'accoustique devrait être meilleure grâce à un "décapitonnage" des lieux : le parquet a remplacé la moquette, le bois a retrouvé sa place au dos des fauteuils et une élégante peinture rouge a chassé les tissus tendus aux murs. La salle a perdu son allure de bonbonnière mais, rassurez-vous, les lieux restent tout de même chaleureux.

Voici quelques photos : 

cdie frse 4.jpg

cdie frse 5.jpg

Les dorures et les peintures ont elles aussi eu droit à une remise en beauté :

cdie frse 3.jpg

cdie frse 2.jpg

Le Théâtre Ephémère ne sera pas démonté tout de suite : il accueille jusqu'au 25 février 2013 les représentations du Malade imaginaire. Aucune information n'a pour l'instant filtré sur son éventuel acquéreur ...

Les commentaires sont fermés.