08 novembre 2012
Après la musique, My Major Company se lance dans le théâtre avec un partenariat avec le Théâtre de Belleville
Les anglo-saxons appellent cela le crowdfunding ou financement par la foule. My Major Company propose ainsi depuis plusieurs années à des internautes de financer la production d'album de musique. Ce mois-ci, la maison de production innove en signant un partenariat avec le Théâtre de Belleville.
Le principe : lever 2000 euros auprès d'amateurs de théâtre pour produire 18 représentations de la pièce de Laurent Gaudé Sodome, ma douce, d'après la mise en scène de Stanislas Nordey. Les représentations débuteront le 23 novembre 2012.
Pas besoin de casser sa tirelire : le montant minimum de la participation est fixé à 10 euros. Les pertes sont limitées mais les gains aussi : en investissant 25 euros, vous pourrez récupérer de 20 à 32 euros à la fin de l'opération, en fonction de l'affluence et bénéficierez d'une place pour voir le spectacle.
Les "producteurs" les plus généreux se verront, en outre, proposer un pass pour assister à plusieurs spectacles au Théâtre de Belleville ainsi qu'un cocktail avec la comédienne Valérie Lang, interprête de la pièce.
Laurent Sroussi le directeur du Théâtre de Belleville explique le but de cette opération :
Et si vous souhaitez devenir producteur, vous trouverez plus d'informations sur la page consacrée à ce partenariat.
18:36 Publié dans En coulisses | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : my major company, theatre de belleville, sodome ma douce, laurent gaudé, crowdfunding, stanislas nordey | Facebook | |
Imprimer
Commentaires
Voilà qui est plutôt réjouissant, je trouve ! Si cela permet de faire émerger des spectacles de qualité, tant mieux...
Écrit par : Minyu | 09 novembre 2012
Les commentaires sont fermés.