Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2012

Un succès du National Theatre de Londres à voir au cinéma

40add39008eb9ffc298a037bc4218552.jpgAprès l'opéra, c'est le théâtre qui s'invite au cinéma. Six pièces françaises seront diffusées dans les salles obscures cette année.

Mais avant cela, les 15 et 22 octobre 2012, c'est au National Theatre de Londres que nous emmènent les cinémas Gaumont et Pathé. Frankestein, la pièce à l'affiche, fut un succès de l'année 2011 Outre-Manche.

Danny Boyle (réalisateur de Slumdog Millionnaire et concepteur de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres) à la mise en scène ; Benedict Cumberbatch (héros de la série Sherlock de la BBC) et Jonny Lee Miller (Trainspotting) sur scène : de beaux atouts pour cette pièce de Nick Dear tirée du roman de Mary Shelley. Particularité de ce spectacle : chaque soir, les deux comédiens inversaient leur rôle. Les deux versions seront proposées au cours des deux soirées. 

La pièce sera, bien entendu, diffusée en VO sous-titrée en français  

Plusieurs dizaines de cinémas participent à cette opération.

*LUNDI 15 OCTOBRE / SOIREE 1 : Benedict Cumberbatch (La Créature), Jonny Lee Miller (Victor Frankenstein)
LUNDI 22 OCTOBRE / SOIREE 2 : Jonny Lee Miller (La Créature), Benedict Cumberbatch (Victor Frankenstein)
Spectacle déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les commentaires sont fermés.