Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2012

En attendant Dom Juan : quelques archives en vidéo de la Comédie-Française

A partir du 18 septembre 2012, vous pourrez allez voir Dom Juan à la Comédie-Française. La pièce, mise en scène par Jean-Pierre Vincent, ancien administrateur de la maison de Molière, est annoncée comme une des grosses affiches de la rentrée. Sur scène, c'est Loïc Corbery qui incarnera Dom Juan aux côtés de Serge Bagdassarian (Sganarelle) et Suliane Brahim (Elvire).

Plus que quelques jours avant la première. Alors, si comme moi vous êtes terriblement impatients, voici de quoi patienter : deux vidéos d'archives des précédentes mises en scène de la pièce à la Comédie-Française, trouvées sur le site de l'Ina, .

1979 : c'est Francis HUSTER qui interprète Dom Juan avec, à ses côtés, Patrice KERBRAT dans le rôle de Sganarelle. La mise en scène est signée Jean-Luc BOUTTE.

Plus près de nous, mais il y a presque 20 ans tout de même, la mise en scène de Jacques Lassalle en 1993. Une mise en scène présentée à Avignon avant d'être reprise sur la scène de la salle Richelieu. Côté distribution : Andrzej Seweryn (Dom Juan), Roland Bertin (Sganarelle) et Jeanne Balibar (Elvire).

Dom Juan à la Comédie-Française, ça commence mardi prochain. 

Les commentaires sont fermés.