Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 août 2012

Laurent Fréchuret cède sa place à Sylvain Maurice à la tête du Théâtre de Sartrouville

 

logo-sartrouville.jpg


On l'apprend par un bref communiqué sur le site internet du Ministère de la culture : 

"Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec Pierre Fond, maire de Sartrouville, et Alain Schmitz, président du Conseil général des Yvelines, a nommé Sylvain Maurice à la direction du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre dramatique national (CDN)."

Une nomination qui prendra effet au 1er janvier 2013.

Le communiqué précise que Laurent Fréchuret, actuellement à la tête de l'établissement, "poursuivra à compter de cette date son activité de création au sein d'une compagnie indépendante".  

Un formule assez sibylline mais on espère en savoir plus bientôt. Laurent Fréchuret est à la tête du Théâtre de Sartrouville depuis 2004. Il y a un an, il nous présentait une version dépouillée de L'Opéra de Quat'sous. A Avignon, on a pu admirer une autre de ses mises en scène, A Portée de crachat

Le projet de Sylvain Maurice est présenté en quelques lignes : il "repose sur la constitution d’un ensemble artistique composé de sept artistes qui participeront à l’ensemble des missions du CDN afin d’impulser une nouvelle dynamique et de poursuivre le dialogue entre le théâtre, qui restera prépondérant, et d’autres disciplines artistiques. Sylvain Maurice affirme également sa volonté que le Centre dramatique national soit à la fois un espace de proximité et le point de départ de différentes actions « hors les murs » sur l’ensemble du territoire, tout en développant les échanges au niveau international.

Sylvain Maurice envisage ainsi de "refonder" le festival Odyssées en Yvelines

Jusqu'en décembre 2011, Sylvain Maurice était à la tête du Nouveau Théâtre de Besançon, Centre dramatique national de Besançon et de Franche-Comté, poste qu'il occupait depuis 2003. Passé par l'École de Chaillot, il a été l'assistant d'Agathe Alexis, Philippe Adrien et Jean-Pierre Vincent avant de fonder, en 1992, sa compagnie, L'Ultime & Co, dans les Yvelines déjà. 

Commentaires

et comment se présente la rentrée théatrale à Paris?
Avez vous des info?

Écrit par : Christophe | 13 août 2012

Les commentaires sont fermés.