Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2012

Avignon 2012 : l'heure des saluts

Voilà c'est (presque) fini : demain le festival d'Avignon (In et Off) tire le rideau jusqu'à l'année prochaine. J'avoue : je n'ai pas été très assidue pour cette édition. La faute au beau soleil et à l'appel de la mer à proximité. Bilan pour le blog : deux pièces dans le In (Nouveau Roman et Un ennemi du peuple), sept dans le Off (pour les visualiser en un clin d'oeil, reportez-vous à ma google map) et une exposition à la Maison Jean Vilar.


Pour les organisateurs du Festival Off, l'heure est aussi au bilan. La conférence de presse de clotûre se tenait ce matin. Le communiqué publié après cette conférence livre quelques chiffres intéressants : 

 
104 lieux.
975 compagnies (représentant
26 régions de France et 25 pays étrangers)
1161 spectacles soit environ 25 000 représentations.
143 compagnies étrangères.
100 spectacles jeune public.
243 spectacles d’humour de café théâtres et de boulevards. Près de 1 000 auteurs du 20ème siècle.

46 561 cartes adhérents public vendues (au 26 juillet)

De quoi prendre réellement l'ampleur de ce festival ! On aurait tout de même aimer connaître le nombre de kilos de flyers distribués dans les rues ...

Bye bye le Sud et les cigales, retour à Paris prévu en milieu de semaine prochaine. Je vous proposerai une petite sélection des (rares) pièces proposées en août dans la capitale en attendant avec impatience la rentrée (et surtout Dom Juan à la Comédie-Française dès le 18 septembre !). D'ici là, bonnes vacances à tous si vous en prenez.

Les commentaires sont fermés.