Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2012

Avignon OFF : Les Chiche Capon récidivent avec "Le Oliver Saint John Gogerty" aux Théâtre des Béliers

"Plus vous gueulerez, plus vous en aurez"

affiche chiche capon.jpg

Les Chiche Capon sont le genre de personnes qu'il vaut mieux ne pas inviter chez soi si l'on a un intérieur coquet. A leur départ, ils ne laisseraient derrière eux qu'un champ de ruines ...

Le mois dernier, ils  provoquaient un incendie dans les coulisses du Théâtre de Belleville en voulant nous raconter l'histoire de la musique. A Avignon, c'est le Théâtre des Béliers qui se retrouvent en piteux état chaque soir. Les Chiche Capon y reprennent pour la durée du festival Le Oliver Saint John Gogerty, tentative avortée de répondre à la très sérieuse question de l'évolution de l'homme.

Un spectacle un peu moins écrit que La 432 mais tout aussi drôle. Les Chiche Capon misent ici beaucoup plus sur le comique de geste que sur les dialogues. En vrac : des grosses mandales, des chutes à vous faire hurler, des passages bien crados à base de crachats de pomme, des costumes incongrus (pourquoi le roi porte-t-il une couche  par dessus son pantalon ? cela reste un grand mystère)... On découvre au passage qu'une échelle peut être une terrible source d'ennui et que les spectateurs sont parfois un peu envahissants.

Oui l'humour des Chiche Capon est un peu trash, certains d'entre vous n'apprécieront peut-être pas. Pour ma part, après avoir vu leur deux spectacles, je suis définitivement fan. Ils sont à mes yeux le parfait remède anti coup de blues. Cela n'a ni queue ni tête, c'est du grand n'importe quoi mais c'est justement cela qui est irrésistible.

Voici, pour vous donner une idée, la bande-annonce du spectacle :

Les Chiche Capon dans Le Oliver St John Gogerty, de et avec Fred Blin, Matthieu Pillard, Ricardo Lo Giudice et Patrick de Valette. Jusqu'au 28 juillet 2012, à 19 heures aux Théâtre des Béliers, 53 rue du Portail Magnanen à Avignon. Réservations : 04 90 82 21 07. Durée : 1h15

Les commentaires sont fermés.