Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2012

Des lectures théâtrales gratuites, ce week-end au lycée Henri IV à Paris

Dans le cadre du Salons des éditeurs indépendants, les éditions Triartis proposent, le week-end prochain, plusieurs lectures théâtralisées. Un mini-festival intitulé "C'est comme au Théâtre".

triartis.jpg

"Vous pouvez faire les plus beaux livres du monde, le théâtre ça se joue avant tout" explique Nadine Laïk, à la tête de cette maison d'édition aux côtés de Martine Malinski. Voilà désormais six ans que les deux femmes, "amoureuses de correspondances et de théâtre" comme elles le disent elles-même, ont fondé cette petite maison d'édition. L'année dernière déjà, elles avaient mis en place deux lectures - avec des comédiens et une légère mise en scène - dans le cadre de ce même salon.

Cette année, la chose prend de l'ampleur : quatre lectures, sur deux jours. On pourra notamment y découvrir des correspondances de Mademoiselle Rachel (samedi à 15h30) et de Nicolaï Erdman, l'auteur de la pièce Le Suicidé (samedi à 19h45). Ces lectures seront faites dans la réfectoire des moines, un des bâtiments du lycée Henri IV encore dans son état d'origine. Un argument supplémentaire!

Les commentaires sont fermés.