Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2012

Cérémonie des Molières : épisode 6495 ...

Où en est-on de la bisbille autour de la cérémonie des Molières ? Voilà une question que vous vous posez probablement chaque matin en avalant votre petit déjeuner...

Hier, le Ministère de la Culture a publié un communiqué. Nouvel épisode du feuilleton : après la désignation d'un médiateur, voici venu le temps d'une commission pour réfléchir sur l'avenir de cette cérémonie.

Voici le communiqué In extenso :

Mission pour la cérémonie des Molières

À la suite de l’annonce du retrait de certains théâtres privés del’organisation de la cérémonie des Molières, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, avait confié une mission de médiation à Jean de Saint-Guilhem. Dans le cadre de cette mission, Jean de Saint-Guilhem a recueilli les points de vue des directeurs de théâtres concernés et de l’association des Molières pour proposer une sortie de crise.

A l’issue de ces rencontres, l’idée d’un comité de coordination a notamment été mise en avant. Ce comité, comprenant des représentants de toutes les parties, devrait se réunir dans les meilleurs délais et permettre de trouver la formulation d’un nouveau concept autour des Molières réunissant la profession toute entière.

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, reste très attentif aux conclusions, qu’il souhaite positives, de ce comité afin de permettre d’organiser avec France Télévision la soirée des Molières pour 2012.

La suite au prochain épisode ...

Commentaires

Savez-vous à quoi cela me fait penser ? À la fable de La Fontaine, Les Frelons et les Mouches à miel : tout ceci dure, traîne, n'avance pas et "depuis tantôt six mois que la cause est pendante / nous voici comme aux premiers jours" Espérons qu'une Abeille bien avisée sortira de son silence et règlera intelligemment la chose...

Écrit par : Minyu | 22 mars 2012

Les commentaires sont fermés.