Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mars 2012

Rencontre avec François Morel et Marie-Armelle Deguy

Il y a quelques semaines, je vous parlais du Bourgeois Gentilhomme, mis en scène par Catherine Hiegel au Théâtre de la Porte Saint-Martin. J'ai, depuis, eu l'occasion d'être invitée à une conférence de presse avec François Morel et Marie-Armelle Deguy, alias Monsieur et Madame Jourdain.

J'avais, pour l'occasion, apporté mon camescope pour vous faire partager cette rencontre (bon, côté qualité de l'image, c'est pas top, désolée ! Mon camescope perso étant, par rapport à la caméra que j'utilise pour le boulot, l'équivalent d'une voiture sans permis par rapport à une Formule 1 !).

Marie-Armelle Deguy avait déjà joué dans Le Bourgeois  gentilhomme (sous les traits de Dorimène cette fois), à la fin des années 80, alors qu'elle était pensionnaire à la Comédie-Française. A la même époque, elle interprêta également Armande dans Les femmes savantes, mise en scène par ... Catherine Hiegel. Je me suis donc permise de la questionner sur le travail de la metteuse en scène: a-t-elle constaté une évolution entre ces deux expériences?

Voici sa réponse :




Il fut aussi question de mise en scène avec François Morel. Le comédien s'y est essayé, avec succés, à plusieurs reprise (cf le billet sur Instants Critiques). Aurait-il pu se lancer pour une pièce comme Le Bourgeois gentilhomme



Les commentaires sont fermés.