Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2011

Avignon Off 2012 : du 7 au 28 juillet

image001.jpgHier se tenait l'Assemblée générale de l’association Avignon Festival & Compagnies qui gère le Festival Off. Une assemblée générale au cours de laquelle les dates du festival Off 2012 ont été fixées : ce sera donc du samedi 7 au samedi 28 juillet 2012.

D'autres décisions ont également été prises au cours de cette assemblée, voici un extrait du communiqué :

"L'assemblée générale a également validé les perspectives suivantes :
1 - La mise en place du Collège C, composé de personnalités de la société civile, de représentants des institutions et organismes culturels ainsi que d'acteurs économiques locaux prenant en compte la spécificité du OFF.
2 - La poursuite du développement:
- des publics et des professionnels à travers le site internet, les réseaux sociaux, le maillage des théâtres et festivals partenaires,
- Des partenariats internationaux à travers une semaine internationale du OFF.
3 - La mise en place :
- de résidences de création en automne ou au printemps,
- d'une Agence Technique du OFF (centre de ressources des lieux, mutualisation de moyens : aide juridique et technique, billetterie informatisée, réservations et vente de billets en lignes, locations et achats groupés de matériel),
- d’un catalogue des lieux, destiné aux compagnies et aux professionnels.
4 - La pérennisation de la présidence pendant 3 ans à partir de 2012.

Par ailleurs, devant l'importance de cette manifestation unique dans le paysage culturel national, le Ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, a voulu marquer l'attachement de l'Etat à ce bouillonnement annuel de la création porteur d’une vision sans cesse renouvelée de la démocratisation culturelle en lui allouant pour la première fois une subvention. Ce geste de reconnaissance à l'égard des artistes et du travail accompli par Avignon Festival & Compagnies permettra l’organisation, au printemps prochain, d’une table ronde sur le OFF, ses enjeux et ses perspectives."

Les commentaires sont fermés.