Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2011

Michel Aumont et Didier Sandre en "Collaboration" au Théâtre des Variétés

Un mois d'août assez peu théâtral en ce qui me concerne. D'où mon mutisme sur ce blog depuis trois semaines comme me l'a si justement fait remarqué une lectrice.

Je n'ai vu qu'une seule pièce : Les Bonnes de Jean Genet au Théâtre du Lucernaire. Pour les raisons que j'ai déjà exposées - ma proximité avec une des interprêtes qui nuit à mon objectivité - je ne vous parlerai pas de cette pièce. De toute façon, beaucoup de mes confrères se sont déjà chargés de dire à quel point c'est une réussite et combien Odile Mallet est "parfaite". Preuve de succés : une prolongation jusqu'à la mi-novembre.

Hormis cela, j'ai aussi pu assister à une répétion de la pièce Collaboration qui se jouera au Théâtre des Variétés à partir du 6 septembre 2011. A la tête de la distribution : Michel Aumont, dans le rôle de Richard Strauss, et Didier Sandre, dans celui de Stefan Zweig. La pièce, écrite par Ronald Harwood, relate l'amitié entre les deux hommes. Je vous laisse découvrir ci-dessous le reportage tourné  pour France 3 IDF pendant cette répétion.

 


Commentaires

Cela me donne envie d'aller voir cette pièce, d'autant que je connais très peu Stefan Zweig (découvert lors de la Lecture d'Acteur de Sylvia Bergé, au Français), et que j'aimerais justement en savoir plus sur lui. Et Michel Aumont est talentueux !

Écrit par : Minyu | 30 août 2011

Si vous ne connaissez pas Zweig, il faut absolument découvrir ses oeuvres !
"Toutes les trentenaires lettrées aiment Zweig" m'a dit un jour un de mes amis pour se moquer (gentiment) de moi. Vous n'êtes pas trentenaire, je sais, mais vous allez adorer. Mon préféré : "Lettre d'une inconnue". Et pour découvrir l'auteur et sa destinée tragique, il y a aussi le très intéressant "Les derniers jours de Stefan Zweig" de Laurent Seksik paru l'année dernière. Bonne lecture.

Écrit par : Audrey | 30 août 2011

Les commentaires sont fermés.