Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 avril 2011

"Hair" au Théâtre du Gymnase

"Laissons laissons entrer le soleil ...."

Comme je vous le disais en début de semaine, après avoir filmé une répétition de la comédie musicale Hair, j'ai eu très envie d'aller voir le spectacle en entier.

Cette version 2011, mise en scène par Sylvain Meyniac, occulte le guerre du Vietnam, toile de fond de l'histoire originale. Le message de paix et d'amour reste le même mais le fléau c'est le Sida (une partie des bénéfices du spectacle seront d'ailleurs reversés au Sidaction). Si l'on retrouve avec plaisir les hits de la version initiale (Aquarius, Let the sun shine ...), le récit est un peu confus. Qu'importe, l'enthousiasme mis par la troupe (ou plutôt la tribu) dans les chansons nous entraîne bien loin de nos soucis quotidiens.

Les 21 artistes qui composent la distributions assurent grave. Seul bémol : le personnage de Claude, interprété par Laurent Marion, se laisse un peu éclipser par celui de Berger (Laurent Ban, grand habitué des comédies musicales, de Notre-dame de Paris à Zorro). Coup de coeur perso pour Régis Olivier qui interprête le déjanté Ronny, oscillant du rôle de punk à celui de bourgeoise coincée sans aucune difficulté.

Petite mise en garde : en sortant de ce spectacle, attendez-vous à fredonner ces chansons-là pendant plusieurs jours ... tant mieux, c'est plutôt bon pour le Karma !


Hair au Théâtre du Gymnase, jusqu'au 17 avril 2011

 

Les commentaires sont fermés.