Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2011

En attendant d'aller danser sur le Pont ...

(Plus que) 138 jours à attendre avant que ne débute la 65e édition du Festival d'Avignon et déjà quelques info sur la programmation, filtrant ici et là sur le net.

Alors en attendant de s'installer en terrasse Place de l'Horloge et de siroter un Pac-à-l'eau en se laissant bercer par les cigales (si vous ne connaissez pas le Pac-à-l'eau, c'est que vous n'êtes pas nés sous la bonne latitude donc tant pis pour vous ... en même temps vous ne savez pas ce que vous perdez), voici un petit avant goût de ce programme.

On parle de Juliette Binoche, pour Mademoiselle Julie  du suédois August Strindberg. Un face à face entre une jeune aristocrate et son domestique à la fin du  19eme siècle.   Juliette Binoche devrait partager l'affiche avec Nicolas Bouchaud. A la mise en scène, Frédéric Fisbach, l'ancien co-directeur du 104 à Paris. 

On parle aussi d'Anne Alvaro pour Le suicidé de Nicolaï Erdman (une pièce écrite pendant la période stalinienne et censurée) dans une mise en scène de Patrick Pineau.

Côté metteur en scène, Wajdi Mouawad devrait monter trois tragédies de Sophocle (Les Trachiniennes, Antigone et Electre) réunies sous le tître Trilogie de femmes. Répétitions prévues à partir du mois de mars au théâtre des Amandiers à Nanterre.

Patrice Chéreau devrait lui aussi en être, avec une pièce de Jon Fosse intitulée Sous le vent.

  

 

Les commentaires sont fermés.