Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 février 2011

On peut être née en 1680 et être toujours furieusement tendance

Quatre heures trente pour réussir à avoir au bout du fil un opérateur et réserver des places ... Pas pour voir les Black Eyed Peas ou U2, non, non, pour du théâtre !

Aujourd'hui s'ouvraient les réservations pour la troisième période de l'alternance à la Comédie française, soit des places pour les représentations à partir du 16 avril. Et j'ai cru que je ne parviendrai jamais à parler à une vraie personne, que j'étais condamnée à écouter le même répondeur, indéfiniment... Mais je me suis acharnée - en recomposant le numéro toutes les 5 à 10 mn - et cela a finalement marché ! Mais c'est quand même de la folie.

 

comédie française,réservation
Photo : Marie-Paule RIGAL

Ne me dites plus après cela que la Comédie française c'est vieillot, poussiéreux et qu'on s'y ennuie. Un tel engouement me fait dire que je ne suis pas la seule à être fan de cette très vieille dame. Cette année, le gros carton, c'est Un fil à la patte de Feydeau, mis en scène par Jérôme Deschamps. Tous les critiques sont dithyrambiques sur le spectacle. J'irai le 18 avril et j'espère ne pas être déçue.

Mais à vrai dire, aucun des spectacles que j'ai vu récemment à la Comédie française, ne m'a réellement déçue. J'ai même souvent été éblouie (La mégère aprivoisée, mise en scène d'Oskaras Korsunovas, a été pour moi une révélation). Et je suis emballée par les nouveaux venus dans la troupe. Merci Murielle Mayette pour ces choix, même si, parfois, il y a eu quelques grincements de dents comme lors du "départ" de Catherine Hiegel. Et le public semble être au rendez-vous donc, au vu de mon temps d'attente ce matin au téléphone.

J'ai fait la gourmande et j'ai copieusement rempli mon panier. En plus du Feydeau, j'ai aussi pris des places pour L'opéra de quat'sous (le 28 avril) et Agammemnon (le 22 mai) et puis EVIDEMMENT des places pour On ne badine pas avec l'amour, ma pièce préférée (juste devant L'illusion comique ...). Mais il va falloir que je sois patiente car ce sera le 31 mai seulement. La distribution ? Pas encore rendue publique mais je croise les doigts pour que mon comédien préféré (devinez-vous même de qui il s'agit !) joue le rôle de Perdican...

Autant de pièces dont j'aurai le plaisir de vous parler ici.

D'ici là, je vais ce soir même assister au "bureau des lecteurs" à la Comédie française (encore). Une lecture de pièces contemporaines qui pourraient rentrer au répertoire. C'est toute cette semaine au Studio théâtre et c'est gratuit, il faut juste téléphoner pour réserver*. Ce soir, la pièce lue s'intitule  Débris de Dennis Kelly (traduit de l’anglais par Philippe le Moine et Pauline Sales) et  c'est justement mon chouchou qui fait la lecture ... je vous raconte cela en détail demain !

 

* Studio théâtre : 01 44 58 98 58

Commentaires

et bien je pense quand meme que le jeu en valait la chandelle
ça va etre top

Écrit par : marie | 12 avril 2011

Ca y est : la distribution de "On en badine pas avec l'amour" est en ligne sur le site de la Comédie française. Et devinez qui joue le rôle de Perdican ... Voilà de quoi mettre du soleil dans ma journée. Vivement le 31 mai.

Écrit par : audrey | 12 avril 2011

Les commentaires sont fermés.